Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise | 25 minutes |
| Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.20 -
Prolifération rapide !
Very x Rapid x Reproduction
Pour localiser la fourmi-chimère, Kaito se base sur le lieu où son bras a été retrouvé et sur les configurations océaniques.
Diffusion originale : 05 mai 2013
Diffusion française :
05 mai 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Gon et Kirua sont hyper absents dans ce début d’arc où on passe énormément de temps au clan des fourmis. C’est déroutant et plutôt prometteur, mais quelque chose sonne tout de même un peu faux. Le design des fourmis est parfois trop caricatural (la scorpion au gros boobs, King K Rool, la vieille tortue…) ce qui fait à la fois leur charme et aussi leur côté malsain/cringe. L’animation de leurs mouvements est par contre vraiment un plantage, ils ont l’air super raides et peu organiques, surtout quand ils doivent bouger/voler.
Le rythme est aussi un peu off, par rapport à tout le reste de l’anime c’est hyper lent, et en même temps on sent que l’évolution des hiérarchies chez les fourmis est arrivée super soudainement.
J’aurais été très curieux de voir ce qu’aurait donné l’adaptation de cet arc en 99 ou par un anime plus sombre et plus posé.
En tout cas pour le fond de l’épisode c’est toujours plutôt cool avec beaucoup d’exposition sur le lore à venir de l’arc : un pays reculé qui condamne l’usage de toute technologie et sacralise la nature, qui justifie que les fourmis-chimères se développent dans un monde où en principe n’importe quel Hunter vite fait compétent aurait pu couper nette cette menace. La partie la plus intéressante est sans nul doute celle où les fourmis apprennent la notion de “nom” et veulent se l’approprier. Il semble évident que ce concept de fourmis va être un prétexte à aborder l’humanité et ce qui fait de nous des êtres conscients, puisqu’en ayant ingéré notre apparence et nos forces, les fourmis commencent aussi à développer un besoin d’individualité.
Gon et Kirua discutent brièvement à la fin autour de Kaito, et on retrouve aussi deux hunters de l’examen (Ponzu et ses abeilles et Pokkle). On va un peu dans tous les sens, mais pourquoi pas, dans le fond on sent qu’il y a beaucoup d’idées.